Agir pour la Paix

Conseil d'administration

Agir pour la paix garantit que la loi pour la paix adhère à ses objectifs et à ses statuts. Il décide de la politique et de la politique, assure la responsabilité et assure une gestion appropriée. Les membres du conseil d’administration sont élus lors de l’assemblée générale et apportent leur expérience professionnelle et représentent ainsi tous les membres. Le conseil d’administration est composé de huit personnes.

Comité exécutif

Le conseil d’administration a un comité exécutif qui s’occupe des tâches administratives et garantit la responsabilité financière et juridique d’agir pour la paix. Il comprend le président, le trésorier, le secrétaire, un directeur et un secrétariat. Le conseil d’administration et le comité exécutif se réunissent environ quatre à six fois par an.

Mission & Vision

Les militants de la paix doivent renforcer les efforts non violents pour protéger les droits de l’homme, promouvoir l’accès à la justice et mettre fin à l’impunité. Fournir une vision du développement humain qui comprend l’individu, la famille, la communauté, la nation et le monde en participant à la surveillance des droits de l’homme et du plaidoyer. Nous soutenons les victimes de violations des droits de l’homme dans leur lutte pour la justice.  Agissez avec nous !

Agir pour la Paix vise à promouvoir la paix, l’unité et la solidarité sous toutes ses formes au niveau national, développer des activités de prévention, de formation, de coaching, culturelles, sportives, sociales et de coaching dans la réalisation d’infrastructures et de projets, promouvoir la civilité et l’esprit patriotique.

Nos principaux objectifs

  • Promouvoir et protéger les droits de l’homme inscrits dans les lois nationales et internationales.
  • Sensibiliser les jeunes à leurs droits et devoirs dans la société.
  • Promouvoir l’égalité des sexes et le bien-être social.
  • Promouvoir une culture de paix et de tolérance chez les jeunes.
  • Encourager les jeunes dans les activités de protection de l’environnement et de conservation.

Notre approche

Agir pour la Paix repose sur le principe que toute personne touchée par un conflit a un rôle à jouer dans la paix. Nous travaillons pour un changement pacifique et inclusif dans les sociétés en partenariat avec les populations locales pour lutter contre la violence, l’inégalité, l’injustice et l’exclusion. La consolidation de la paix est un processus qui doit être souple pour s’adapter aux réalités spécifiques et changeantes de chaque contexte de conflit. Nous encourageons les méthodes innovantes qui apportent des changements et partagent les idées et les expériences de personnes du monde entier pour développer des connaissances et une expertise collectives.
 
charity theme wordpress

La francophonie et la promotion de la paix en tant que facteur de développement économique en Afrique

Renforcer la résilience, la paix, la sécurité et la gouvernance

Nos membres