Agir pour la Paix
  • gallery
  • gallery
  • gallery
  • gallery
  • gallery

Forages à Goumbou

A 28 Km de Nara, précisément à  Goumbou, un groupement de femmes pratiquent le maraîchage.

Une activité en pleine expansion qui leur rapporte un revenu leur assurant une relative autonomie. Elles exploitent un bas-fond de deux hectares pour des cultures maraîchères. L’insuffisance et l’absence d’eau pour les cultures découragent les femmes à continuer cette  seule activité qui leur permet de vivre.

Elles sont propriétaires de ces terres sans aucune discrimination. Les femmes de Goumbou croient au maraîchage mais l’absence d’appui financier et les difficultés d’accès des femmes aux crédits agricoles ont amené beaucoup de femmes à abandonner. Il n’est pas évident d’utiliser chaque jour un arrosoir manuel pour arroser des centaines de planches. Beaucoup de femmes finissent pas en tomber malade et à défaut d’avoir d’un forage ou d’un puits pour avoir de l’eau faute de moyens financiers, abandonnent. La mise en place d’un système d’arrosage et d’irrigation pourrait les aider à améliorer leurs récoltes. Pour réduire la pénibilité du travail, il est nécessaire de construire des forages pour mieux rentabiliser leurs activités agricoles et de maraîchage.

La participation financière de bonnes volontés pour l’achat d’une motopompe aidera les femmes dans la précarité, volontaires pour se battre et subvenir aux besoins de leur famille.

Nous vous remercions par avance pour votre aide !

 

Admin

Admin

Leave a Reply